COLLECTION HELVETICAN
La collection HELVETICAN réunit les objets iconiques de marques suisses, connues de tous, par-delà les frontières du pays.
Cette collection sera disponible dans les points de vente de nos partenaires ainsi que sur une page d'achat en ligne.
En 1946, le fabriquant suisse FELLER SA innove sur le marché des appareils électriques et invente le premier interrupteur à levier basculant, nommé "la forme utile" qui sera peut-être la forme définitive de l'interrupteur mural.
C’est en 1866 qu’on commença à produire du lait concentré en Suisse, dans une condenserie de la ville de Cham du canton de Zoug. Ce sont des Américains les frères Page, qui créèrent l’Anglo-Swiss Condensed Milk Company, appelée à entrer dans le giron de NESTLÉ en 1905. En 1895, le lait concentré, futur produit-phare de la société, a été commercialisé pour la première fois en boîtes, puis en tubes et berlingos pour les enfants.
Créés en 1902, les CFF (Chemins de fer fédéraux) constituent la principale compagnie ferroviaire suisse. Leur montre Mondaine présente sur les tous les quais de gare du pays est devenue le symbole de la ponctualité leurs trains.
Ce petit bijou du design suisse, inventé en 1947 par Alfred Neweczerzal, a été surtout pensé pendant la Seconde guerre mondiale, quand Alfred était à l'armée et qu'il devait éplucher des kilos de légumes.
Dans les années 1880, l'armée suisse décide d'acheter un couteau pliable, pour faciliter les tâches quotidiennes des soldats. Cet objet culte, parfaitement intemporel aux multiples est l'emblème helvétique aux yeux du monde entier.